Désherbeur Interceps à barres mobiles

La Barre Hydraulique bilatérale mod. Flying Killer est équipée de châssis articulé pour un montage rapide et pratique sur la partie antérieure du tracteur. Les diverses commandes et les mouvements électro-hydrauliques (distributeur électrique à 4 fonctions indépendantes) énumérées ci-dessous sont gérées confortablement par l'opérateur assis au poste de conduite du tracteur :

boite de commande électrique (à leviers ou avec joystick – optionnel - )
alimentation calotte gauche/droite
inclinaison bras barre gauche/droite (de 0° fermée à 115° maximum ouverte)
rapprochement latéral gauche/droite (course L 0,30 m)
arrêt total alimentation

 

Les tuyères sont les pièces fondamentales pour le bon fonctionnement de la machine, elles sont montées sur les barres de distribution et ont la fonction de vaporiser le liquide en pression envoyé par la pompe en forme de gouttes de petites dimensions (deux tuyères sur chaque côté)

Près des tuyères se trouvent les dispositifs anti-égouttement qui empêchent l'égouttement du liquide quand la distribution est interrompue (elles s'ouvrent à 0,6 bar). Elles ont une calotte de protection antichoc en plastique et le bras sur lequel la calotte est fixé a une articulation de sécurité (mécanique à ressort avec réglage de la charge) ayant la fonction de contourner les plantes et les piquets sans les endommager.

Données techniques:
  • Adaptée pour rangs de 2,0 m à 2,50 m maximum
  • à utiliser aussi sur inclinaisons transversales du 25%
  • encombrement latéral de la machine repliée à repos 0,65 m
  • Supports articulés porte buses

 

Option

Citerne en polyéthylène a vidange totale, châssis en acier zingué chaud, filtre extérieur avec vanne, réservoir lavabo, groupe de commande à 3 voies, agitateur hydraulique, couvercle renversable avec filtre et pompe à deux membranes.

 

Citerne en polyéthylène avec châssis applicable au releveur

 

TURBO-BAS ECO2020

 

Équipement pour le désherbage mécanique hydraulique, conçu pour éliminer les mauvaises herbes sous les rangées, en vignes et fruitiers.

L’outil a été conçu pour être appliqué sur des châssis aptes au montage soit sur la partie antérieure du tracteur, en version individuelle, bilatérale ou enjambant les plantes (Tunnel), qu’en position latérale en version individuelle ou double, avec bridage spécifique ou soulèvement universel de tout type de tracteurs, combiné avec châssis spéciaux pour l’emploi latéral droit ou bilatéral droite-gauche.

Pourra être remplacé par un simple système à ressort.

En plus, il a été conçu pour être inséré aisément en substitution de la lame/couteau interceps (mod. Rapid-Lam), cet outil est utilisé pour le désherbage mécanique, pour opérer entre les rangs des vignes sur une couche herbeuse (7/8 cm de profondeur maximum) entre les espaliers, pendant l’été avec sols secs afin d’empêcher un développement rapide de la mauvaise herbe.

Nous désirons proposer un investissement moyen-bas comme on aura à disposition deux outils sur un seul châssis qui permettent de gérer toutes les phases du cycle productifs des plantes, les mauvaises herbes au-dessous des vignes sans devoir intervenir avec des produits chimiques extrêmement polluants pour l’environnement.

L’équipement de désherbage mécanique à fléaux mod. Turbo-Bas Eco2020 à fonctionnement hydraulique sera utilisé principalement au début de saison (de février à juin), en suite on utilisera la lame ou couteau (Rapid-Lam).
L’interchangeabilité des outils et les diverses types de travaux permettront de gérer aisément avec succès la surface entre les vignes ou plantes pour toute la saison jusqu’à la récolte du produit.

En outre, l’extrême compacité et légèreté du groupe, avec un encombrement minimum en hauteur (30 cm), favorisent la possibilité d’opérer sur terrain de tout type et de méthode de taille (Guyot, Cordon éperonné bas, etc.), soit en colline avec rangs horizontaux qu’avec rangs en vertical.

Il peut être appliqué même sur petits cultivateurs hydrostatiques, légers et étroits, avec des simples étriers d’ancrage, ou sur faucheuses, herses à dents, etc.

Enfin le groupe de désherbage mécanique à fléaux mode. Turbo Bas Eco 2020, sans système de d’escamotage des plantes avec tâteur hydraulique, pourra être remplacé avec un système à ressort, certainement plus économique mais plus lent pendant le contournement.

 

DÉSERBEUR INTERCEPS ANTÉRIEUR À BARRES MOBILES

 

 

 

DÉSHERBEUR CHIMIQUE SUR MINI-TRACTEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

DESHERBEUR MECANIQUE HYDRAULIQUE INTERCEPS A FLEAUX MOD. TURBO-BAS ECO 2020

 

 

 

 

 

 

EXAMPLE DE TONDEUSE MONTÉE SUR SUPPORT OUTILS

 

 

 

 

Les fléaux consistent en un copolymère polyamide (nylon) souple et à haute résistance à l’usure mécanique.